Règlement intérieur

Règlement intérieur

La Villa du Bassin chambres d’hôtes à la Réunion

La maison d’hôte n’est pas un lieu librement ouvert au public. C’est une famille qui accueille chez elle. Il y a peut-être aussi d’autres voyageurs sous le même toit. C’est pourquoi nous vous invitons à profiter de tous les lieux de vie à votre disposition dans la convivialité et le respect de l’intimité de chacun.

Les arrivées :

Le premier jour, les personnes sont attendues entre 14H et 17H.Si vous avez du retard, merci de nous prévenir afin de prévoir l’organisation de votre accueil.

Les départs :

Le dernier jour, les départs se font à 11 heures. Les hôtes ne sont pas des professionnels de l’hôtellerie, ils doivent disposer du temps nécessaire pour offrir aux personnes qui arrivent ensuite le logement le plus accueillant possible.

Les petits déjeuners :

Les petits déjeuners sont servis sur la terrasse privative ou sous le pool house, entre 7h00 et 10heures. Si vous avez une contrainte particulière (lève tôt pour randonnées par exemple) n’hésitez pas à nous le faire savoir. La veille un formulaire sera à votre disposition pour que vous puissiez choisir au mieux les mets de votre petit déjeuner.

La table d’hôte :

Voir Menu a votre disposition

Les chambres :

Les chambres sont non fumeur, il est interdit de manger dans les chambres ainsi qu’au sein de la mezzanine.
Le WIFI est disponible gratuitement dans tout l’établissement.

Le linge de maison et de piscine est fourni. Il sera changé régulièrement et selon la demande.
Vous êtes responsable de vos objets, les hôtes déclinent toute responsabilité en cas de disparition de ces objets.

La piscine :

Elle est mise à votre disposition, sauf informations préalables, L’accès est libre jusqu’à 21 heures. C’est une piscine au sel privée, quelle que soit la période de l’année. La baignade des enfants est placée sous la responsabilité des visiteurs qui les accompagnent.

 

 

 

Le Jacuzzi :

Il est mis à votre disposition, sauf informations préalables. L’accès est libre jusqu’à 22heures. Attention à ne pas dépasser la capacité maximale du jacuzzi, soit 4 personnes. Pour le bien être de tous nos hôtes, nous nous efforçons à faire régner dans celui ci une atmosphère de tranquillité et d’harmonie. Le jacuzzi est exclusivement réservé à la relaxation.

Pour le respect de l’hygiène, merci de prendre une douche avant le jacuzzi.

 

Dispositions générales :

Il est interdit de fumer et de manger dans les chambres et la mezzanine.
Dans le cadre de la protection des mineurs; la vente d’alcool est interdite aux mineurs de moins de 18 ans. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé à consommer avec modération. En cas d’ébriété excessive, vous ne serez pas admis ou autorisés à rester au sein de notre établissement.
Nos amis les animaux ne sont pas acceptés dans l’enceinte du l’établissement.
Par respect envers l’ensemble des occupants de l’établissement, nous prions nos hôtes de présenter une tenue décente en toute occasion, et d’être habillés dans les parties communes.

La maison d’hôtes est aménagée pour rendre votre séjour le plus agréable possible. Les équipements doivent être manipulés avec soins pour éviter toute dégradation. Si vous rencontrez un problème ou avez des questions, n’hésitez pas nous sommes à votre disposition.

Lors de la visite de bienvenue les espaces réservés à la chambre d’hôtes vous seront présentés. Merci de respecter nos parties privées.

Merci de nous prévenir en cas de sortie nocturne afin de s’organiser au mieux.

A partir de 22 heures, merci de respecter le calme du site.

Nos moyens de paiement : nous privilégions le règlement en espèces. Nous serons bientôt en possession d’un terminal de paiement par CB.

Le règlement de votre séjour doit être fait dans son intégralité avant votre départ.

Ethique générale

Les propriétaires de la Villa du Bassin sont sensibles à la sauvegarde de notre planète et souhaitent contribuer à la protection de l’environnement en minimisant l’empreinte du fonctionnement de sa structure d’accueil.

C’est pourquoi nous comptons sur votre collaboration pour :

  • Eviter de laisser les lumières inutilement allumées.
  • Ne pas oublier d’éteindre la climatisation lorsque vous sortez de votre chambre.
  • Eviter d’utiliser la totalité des serviettes mises à votre disposition si vous n’en avez pas réellement besoin.
  • Les poubelles sont vidées quotidiennement et les déchets triés par les propriétaires.

Nous vous remercions par avance de votre compréhension et de votre collaboration

La Villa du Bassin